L’intégration des données implique la combinaison logique, le découlement et l’homogénéité d'informations provenant de sources de données variées pour fournir une vue coalisée. Le processus engendre la création, la modification et le chargement de données homogènes. En fait, il peut gérer les données entre nombreux systèmes.
L’intégration des données : c’est quoi ?
Le but de l'intégration est de remettre les données d'une organisation ordonnée, opérationnel et accessibles aux consommateurs professionnels. Ils sont automatiquement mis à jour dans le bon format et au bon endroit. Les collaborateurs s'en servent pour prendre des décisions et opérer en temps réel au niveau de leurs tâches. Il y a des différents types d'intégration des données et la méthode de développement varie selon les besoins et les contraintes de l'institution : quels genres de données doivent être impliqués ? Quelle est la capacité des informations à traiter ? Quelle est la vitesse de synchronisation du flux de données souhaité ? Le système source, est-il accessible au public ? Le processus a–t-il besoin d’un nettoyage des données ?
De quelle façon intégrer les données de l'entreprise ?
Avec la complexité des systèmes et le Big data, les besoins de synchronisation des entreprises ont éclaté. Aujourd’hui des tonnes de solutions existent sur le marché. Avec des éditeurs visuels et une connectivité native très développée, ces outils laissent aux teams informatiques d'intégrer les données à jour. Talend est l'un des principaux commerçants de logiciels d'intégration de données open source. Son désir est de rendre l'intégration de données accessibles aux entreprises de toute taille. La plateforme Talend Data Integration est facile à utiliser et convenue à tous les échelons professionnels, toutes les directions d'activités et tous les budgets. Ce produit gratuit et open source est idéal pour déployer votre premier projet d'intégration. La plate-forme de gestion des données est une version d'entreprise payante basée sur le nombre d'utilisateurs. Le produit offre des capacités plus avancées, spécialement autour des qualifications et de la gouvernance, du travail collaboratif et de l'accompagnement.
Pourquoi l'intégration des données est-elle primordiale ?
En fait, les intégrations apportent des réponses à plusieurs questions auxquelles les entreprises sont confrontées en matière de gestion des données. Elles admettent une meilleure gestion, une étude plus rapide et une intégration globale des registres. En effet, les institutions ajoutent des logiciels d'entreprise pour bien gérer leurs activités. Actuellement, les données découlent de nombreuses sources et les systèmes d'information deviennent de plus en plus complexes. Les applications nécessitent d’avoir la capacité de communiquer et d’œuvrer ensemble. Les données doivent être facilement détachées et exploitées d'une base de données à une autre. Bref, les entreprises ne sont plus à la hauteur de contrôler leurs données sans intégration.